Que votre coeur ne soit pas bouleversé

« Que votre cœur ne soit pas bouleversé ! ». Cette parole de Jésus dans l’Evangile du 5ème dimanche de Pâques nous rejoint directement dans la situation actuelle qui nous bouscule et nous remet en questions. Accueillons et méditons les réponses de Jésus aux questions de ses disciples ; ce sont des paroles encourageantes et pleines d’espérance…

Nous sommes toujours en attente de nouvelles quant à la possibilité de reprendre des célébrations dans nos églises. Nos évêques sont en négociation à ce sujet (voir leur communiqué via ce lien). Vous trouverez également le dernier message de Mgr Jean-Luc Hudsyn en temps de confinement (Voir le message via ce lien).

Voici encore plusieurs informations, propositions, demandes, rappels,… :

Pour vivre en communion ce 5ème dimanche de Pâques :

  • Comme les dimanches précédents, nous vous proposons de rester en communion et uni par la prière de la même manière suivante : vous inscrire en ligne via le lien (enregistrement automatique). Vous pouvez vous inscrire dans le tableau et, si vous le souhaitez, vous pouvez ajouter un message et/ou une (des) intention(s). Ces intentions seront priées lors de l’Eucharistie que nous célèbrerons « en privé » à 10h30.  Ce sera un signe de communion avec notre communauté dispersée aux quatre coins de Nivelles et même au-delà…  

Pour accéder aux articles pour ce dimanche : 

https://confinement-bw.be/2020/05/07/10-mai-evangile-du-5eme-dimanche-de-paques-a/ : texte de méditation de l’Evangile

https://confinement-bw.be/2020/05/08/le-chemin-la-verite-et-la-vie-avec-le-christ-redempteur-de-rio/ : vidéo et texte de méditation avec le Christ rédempteur … de RIO

Pour vivre en communion chaque jour de la semaine :

Si vous voulez vous unir à l’Eucharistie que nous célébrons « en privé » à la cure, voici notre horaire pour cette semaine : lundi et jeudi à 18h30 ; mardi, mercredi, vendredi et samedi à 8h15.

Ouverture de la Collégiale

A partir de ce mois de mai, la Collégiale est dorénavant ouverte de 10h00 à 17h00, mais toujours uniquement pour la méditation et la prière personnelles.

Accueil, entraide, solidarité,… cela ne s’arrête pas – que du contraire ! – avec le confinement…

Durant cette difficile période liée à l’urgence sanitaire, plusieurs paroissiens ont pris l’initiative d’accueillir à Nivelles (hébergements dans le centre ville et à la salle paroissiale de Baulers) des jeunes migrants afin de leur trouver un lieu sûr, le temps du confinement. Si les besoins en matériel et nourriture sont globalement assurés par des bénévoles, des frais devront être couverts à la fin du confinement : consommation d’eau, électricité, etc…

De plus, les demandes d’aide qui parviennent à la cure sont plus nombreuses en cette période…

Si vous souhaitez participer à cet accueil et cette entraide, vous pouvez verser votre contribution sur le compte suivant des Œuvres paroissiales :

BE23 0016 5550 8191 de « AOP Ste Gertrude » avec en communication « ENTRAIDE ».

Merci déjà à tous ceux qui apporteront leur soutien.

Bonne fête ce dimanche à toutes les mamans. En ce mois de mai, mois de Marie, nous les confions tout particulièrement à notre « maman du ciel ».

Bien en communion avec vous tous,

L’équipe des prêtres : Albert-Marie, Adelin, Bernard et Philippe,

et Xavier Rotsart, animateur pastoral