« Marchons sous la conduite de l’Esprit. »

La fête de la Pentecôte met fin au temps pascal. Mais plus qu’un terme, cette fête est un départ : celui de la mission de l’Église. Mais Jésus, par son Esprit, est avec nous jusqu’à la fin des temps. Car cette mission, ce n’est pas la nôtre mais c’est celle de Jésus qui se poursuit. Jésus nous donne son Esprit pour rendre témoignage de la Bonne Nouvelle de son amour pour tout homme.

Vivre et célébrer la fête de Pentecôte (23 mai)

Ce dimanche 23 mai, il n’y a pas de célébration en streaming mais nous proposons plusieurs messes pour permettre à tous ceux qui le souhaitent de célébrer la Pentecôte en « présence réelle ». Il est nécessaire de s’inscrire pour participer à l’une de ces messes. Il reste de la place aux messes suivantes :

  • Samedi 22 mai :
    • à la Collégiale :  16h30, 19h00
    • à Ss Jean et Nicolas :  17h15, 18h30
  • Dimanche 23 :
    • à la Collégiale : 19h00
    • dans le cloître de la Collégiale (en plein air !) : 9h30, 11h00
    • à Ss Jean et Nicolas :  8h30, 16h00, 17h15

Pour s’inscrire : cliquez sur le lien suivant : https://kelmesse.org/inscription2.php?marque=BRU&codeproduit=1400NIVELLES  ou  téléphonez au 067 21 20 69 (cure du Doyenné).

Vous trouverez ci-dessous des propositions pour vivre La fête de Pentecôte ainsi que plusieurs demandes et informations :

Un « marathon de prière » au mois de mai

Le pape François nous invite chaque année au mois de mai, traditionnellement consacré à Marie, à prier le chapelet, seul, en famille ou en communauté. En 2021, il propose de prier le chapelet « pour invoquer la fin de la pandémie et la reprise des activités sociales et professionnelles », notamment en se joignant aux retransmissions de ces prières, tous les jours à 18h sur Vatican News et chaque fois à partir d’un des 30 sanctuaires mariaux répartis un peu partout dans le monde.

Nous vous proposons de nous unir à cette grande prière, chaque semaine de ce mois de mai, avec un des lieux du Brabant wallon où Marie est priée.

Prier Marie dans l’église saint Rémy d’Ittre, c’est marcher sur la route de la Foi, de l’Amour et de l’Espérance. Notre-Dame d’Ittre, Mère de Grâce et de Consolation : https://confinement-bw.be/2021/05/18/marathon-de-priere-du-mois-de-mai-troisieme-semaine/

Peut être une image de ‎1 personne, ciel et ‎texte qui dit ’‎Mois de mai Mois de Marie Chaque jour à 18h00 Marathon mondial de prière du pape François avec Marie pour demander à Dieu la fin de pandémie 30 jours 30 sanctuaires Egliseinfo be ق5 NEWS VATICAN‎’‎‎

Collecte de produits d’hygiène

En lien avec l’asbl SOLI-DONS, nous organisons une collecte de produits d’hygiène pour aider des personnes précarisées :  hygiène intime (serviettes hygiéniques, tampons), produits pour bébés (langes, serviettes), savon, gel douche, gel hydro alcoolique, masques, produit de vaisselle, produit de lessive,…

Vos colis peuvent être déposés à la Collégiale ou à l’église Ss Jean et Nicolas

Adoration – Permanence d’un prêtre & Messes télévisées

  • Adoration à la Collégiale : le JEUDI de 9h30 à 19h00 (crypte) et le samedi de 10h00 à 11h30 (stalles, chœur des Dames).
  • Adoration à Ss Jean et Nicolas : le lundi et le jeudi de 18h30 à 19h00.
  • Permanence d’un prêtre à la Collégiale (rencontre, dialogue, sacrement de la Réconciliation,…) : le samedi de 10h00 à 11h30.

Si des personnes de votre entourage/voisinage sont intéressées par ces communications paroissiales et ne disposent pas d’adresse mail, n’hésitez pas à imprimer ce mail et à aller le déposer dans leur boite-aux-lettres.

Esprit-Saint, Esprit du Ressuscité de Pâques, toi qui habites le cœur de chacun de nous,

augmente notre foi,

inspire-nous des voies nouvelles pour aimer davantage en Te servant et en servant nos frères et sœurs,

et garde-nous dans l’espérance d’un monde meilleur.

Le jardin de la cure est accessible ce dimanche après-midi (entrée libre par la rue du Messager d’Anvers).

Marchons sous la conduite de l’Esprit et Il comblera nos cœurs de sa Joie et de sa Paix.

Belle fête de Pentecôte,

L’équipe des prêtres : Albert-Marie, Adelin, Bernard,

et Xavier, animateur pastoral… unis à Philippe