Curieux… et enthousiastes… toute la famille l’était, ce dimanche matin ensoleillé.
Partir à la messe avec son vélo ! Un Chrétien est appelé à se mettre en route, dans tous les sens du terme, nous rappelle Albert-Marie qui nous attend en tenue sportive dans le cloitre.
La joyeuse bande intergénérationnelle s’élance alors sur les routes nivelloises, non pas pour une simple promenade dominicale, mais pour vivre autrement les temps de la messe, avec une invitation pour chacun : tout au long du chemin, rester ouvert à l’inattendu de la rencontre… Un peu comme dans la vie, finalement…
Se poser devant le Seigneur, le remercier, accueillir sa Parole, la partager (je suis sûre que tous les participants se souviennent de l’Evangile du jour puisqu’on y a goûté plus personnellement), célébrer l’eucharistie… Ce sont les jardins des uns et des autres qui ont ainsi accueilli le groupe en toute simplicité, pour vivre ces étapes. Y aurions-nous semé quelque chose ?..
Puis continuer cette messe en étant envoyé chacun vers ce qu’il a à vivre la semaine…
Nous nous sommes quittés devant le terrain de la future chapelle du Petit Baulers, en nous promettant d’inviter plus largement la prochaine fois : VOUS, par exemple…
Quel bonheur de pouvoir montrer à nos jeunes une église si vivante, si moderne ! Merci à l’Esprit qui insuffle cette vie et cette créativité chez nos responsables !
Bénédicte, pour la famille Lawson
En savoir plus sur UNITE PASTORALE DE NIVELLES
Subscribe to get the latest posts sent to your email.