Reste avec nous, Seigneur!

Après les dernières annonces du Conseil National de Sécurité de ce vendredi, nous attendrons le prochain communiqué des évêques pour voir ce qu’il en est pour les célébrations dans nos églises.

L’Evangile du 3ème dimanche de Pâques nous donne d’accompagner les disciples sur le chemin d’Emmaüs. Comme eux, laissons Jésus nous guider pour mieux le connaître à travers les Écritures et nous apporter lumière et espérance dans les temps sombres que nous vivons. Faisons nôtre leur prière « Reste avec nous, Seigneur », ainsi que celle du psaume 15 qui sera prié ce dimanche :

Reste avec nous, Seigneur, Toi qui nous accompagnes sur les chemins de nos vies. Sois sans relâche devant moi et avec moi que je puisse vivre ces temps difficiles dans la confiance. Ainsi mon cœur restera dans la joie et la fête car Tu m’apprends le chemin de la Vie.

Vous trouverez en pièce jointe le bulletin « Contacts » de ce dimanche 26 avril.

Pour vivre en communion ce 3ème dimanche de Pâques :

Comme les dimanches précédents, nous vous proposons de rester en communion et uni par la prière de la même manière suivante : vous inscrire en ligne via le lien (enregistrement automatique). Vous pouvez vous inscrire dans le tableau et, si vous le souhaitez, vous pouvez ajouter un message et/ou une (des) intention(s). Ces intentions seront priées lors de l’Eucharistie que nous célèbrerons « en privé » à 10h30.  Ce sera un signe de communion avec notre communauté dispersée aux quatre coins de Nivelles et même au-delà…

ET encore pour vivre le 3ème dimanche de Pâques :

Le Vicariat a créé un nouveau site https://confinement-bw.be/ : Se nourrir spirituellement en temps de confinement

Pour accéder aux articles pour ce dimanche : 

Pour vivre en communion chaque jour de la semaine :

Si vous voulez vous unir à l’Eucharistie que nous célébrons « en privé » à la cure, voici l’horaire pour cette semaine :

lundi 27 avril à 18h30, mardi 28 à 8h15, mercredi 29 à 18h30, jeudi 30 à 12h15, vendredi 1 mai à 8h15, samedi 2 mai à 8h15.

Accueil, entraide, solidarité,… cela ne s’arrête pas – que du contraire ! – avec le confinement…

Durant cette difficile période liée à l’urgence sanitaire, plusieurs paroissiens ont pris l’initiative d’accueillir à Nivelles (hébergements dans le centre ville et à la salle paroissiale de Baulers) des jeunes migrants afin de leur trouver un lieu sûr, le temps du confinement. Si les besoins en matériel et nourriture sont globalement assurés par des bénévoles, des frais devront être couverts à la fin du confinement : consommation d’eau, électricité, etc…

De plus, les demandes d’aide qui parviennent à la cure sont plus nombreuses en cette période…

Si vous souhaitez participer à cet accueil et cette entraide, vous pouvez verser votre contribution sur le compte suivant des Œuvres paroissiales :

BE23 0016 5550 8191 de « AOP Ste Gertrude » avec en communication « ENTRAIDE ».

Merci déjà à tous ceux qui apporteront leur soutien.

Voici encore quelques indications et rappels :

  • Pour fabriquer des masques :

Nous avons reçu un appel pour des élastiques en vue de confectionner des masques.

Si vous pouvez en fournir, déposez-les dans la boite aux lettres de la cure du doyenné (place L. Schiffelers 1), et nous ferons suivre…

  • Carême de partage :  Il n’est pas trop tard pour se montrer solidaire avec le peuple d’Haïti… Il a besoin de notre soutien…

Comment aider ? 

Vous trouverez plus d’info sur notre site de Campagne https ://careme2020.entraide.be/

  • Nous attirons encore votre attention sur le fait que des personnes intéressées par ces communications paroissiales ne disposent pas d’adresse mail.

Si vous en connaissez dans votre entourage et/ou votre quartier, n’hésitez pas à imprimer ce mail et à aller le déposer dans leur boite-aux-lettres.

Avec le Christ ressuscité qui chemine avec nous, nous restons bien en communion de foi et de prière avec vous tous,

L’équipe des prêtres : Albert-Marie, Adelin, Bernard et Philippe,

et Xavier Rotsart, animateur pastoral