Rebondissement – Nouvelle affectation du couvent des Récollets

Les ailes actuellement non occupées du couvent des Récollets vont être transformées en maison de repos pour les Évêques démissionnaires ou honoraires belges. Actuellement, 3 évêques sont en attente de la nomination de leur successeur : Mgr Warin, Évêque de Namur, Mgr Harpigny, Évêque de Tournai, Mgr Van Hecke, Évêque de Gand. Ils rejoindraient Mgr Hudsyn qui est à l’origine de ce projet. Le temps de faire les travaux d’aménagement, Mgr Deville, Évêque de Liège devrait pouvoir rejoindre ses confrères.

Ensemble, et vu les difficultés actuelles de trouver des successeurs aux évêques démissionnaires, ils devraient former un groupe de réflexion sur le regroupement des Évêchés.

Le Conseil permanent de la Conférence Épiscopale de Belgique a effectué ce lundi une visite des lieux pour se rendre compte de la faisabilité du projet.

L’abbé Albert-Marie Demoitié, actuel doyen de Nivelles, serait nommé aumônier de cette maison de repos.


En savoir plus sur UNITE PASTORALE DE NIVELLES

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

1 Comment

  1. Bravo pour cette excellente nouvelle qui ravira de nombreux Belges et au-delà! Bravo à Mgr Hudsyn pour cette idée généreuse, et au doyen Demoitié pour cette nouvelle casquette qui lui conviendra à merveille!

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*