Communiquer, c’est avant tout prendre le risque d’une rencontre sincère et profonde avec d’autres êtres humains. Et c’est dans cette rencontre et dans l’authenticité que nous y mettrons, que notre témoignage touchera au coeur d’autres hommes et d’autres femmes.
Communiquer, c’est par exemple faire connaître à toute l’UP une activité vécue au sein d’une paroisse, afin que d’autres puissent s’en inspirer. Le Pôle-Communication veillera à poursuivre la publication régulière du journal « A toute volée ». A cette fin, il mettra sur pied une équipe.
Mettre sur pied un site internet de l’UP, voire une page Facebook pour toucher les personnes plus éloignées de l’Eglise, surtout les adolescents et les jeunes adultes, mais aussi pour permettre une transmission rapide et homogène de l’information.
« Tout instrument n’est utile et précieux que s’il nous pousse à aller et à voir des choses que nous ne saurions pas autrement, s’il met en réseau des connaissances qui autrement ne circuleraient pas, s’il permet des rencontres qui autrement n’auraient pas lieu. »
Pape François
Témoigner au sein de nos paroisses de ce qui se vit au sein de l’UP et à l’inverse, que chaque paroisse sache ce qui se passe chez sa voisine.
Prière du message du Pape François pour la 55ème journée mondiale des communications sociales.
Seigneur, enseigne-nous à sortir de nous-mêmes,
et à marcher à la recherche de la vérité.
Enseigne-nous à aller et à voir,
enseigne-nous à écouter,
à ne pas avoir de préjugés,
à ne pas tirer de conclusions hâtives.
Enseigne-nous à aller là où personne ne veut aller,
à prendre le temps de comprendre,
à porter l’attention sur l’essentiel,
à ne pas nous laisser distraire par le superflu,
à distinguer l’apparence trompeuse de la vérité.
Donne-nous la grâce de reconnaître tes demeures dans le monde
et l’honnêteté de raconter ce que nous avons vu.
Equipe : Coordinateur : Xavier Rotsart
Prêtre : Jean-Pierre Mbelu
Journal de l’UP : A toute volée