Cher Visiteur,
Nous avons vécu l’impensable… Jamais, jusqu’ici, nous n’aurions cru possible qu’éclate une pandémie…
Vous avez fait face, de votre mieux. A ceux et celles à qui vous rendiez visite, vous avez écrit, téléphoné, distribué les cartes postales de la Pastorale de la Santé. Vous avez établi des relations pour que des jeunes fassent parvenir des dessins aux résidences… Et surtout, vous avez prié, en toute confiance. « On peut toucher le Christ Vivant, là où est défendue la vie des vivants » (Singer). Vous avez été un vrai témoin ! Pour tous ceux et celles que vous avez aidé.e.s à vivre, soyez vivement remercié.e.
Les mesures de confinement nous ont obligés à supprimer la réunion du 13 mars. Même si le temps du déconfinement semble se rapprocher, nous ne pouvons sûrement pas entrevoir de reprendre nos rencontres, le 17 avril. Il était prévu que la réunion fixée au 8 mai serait supprimée en raison de la récollection… Mais… il est difficile de voir si loin… Croyez bien que vous serez prévenu.e au plus tôt, largement à temps.
Qu’elle soit vôtre toute la joie de Pâques ! Et, puisqu’elle « a commencé, la fête de la vie »… que vous puissiez garder – toujours vivants et efficaces – votre courage et votre sérénité !
Cyprien et Sr Alexienne
« Vous, les hommes, mes frères,
Ch. Singer, in Prier, avril 1992
Ne craignez plus !
Jésus est vivant.
Son nom est beau, plus que tout autre nom :
Il est le Vivant.
Vous, les hommes, mes frères, il faut le crier :
Le Vivant a vaincu la mort
Le Vivant est le Seigneur.
Regardez :
La terre est pavée de soleils,
Car Jésus a commencé la fête de la vie. »