Pendant les eucharisties du WE du 10 juin au sein de l’UP de Nivelles, une attention particulière sera portée aux personnes malades. Le sacrement des malades, signe de la miséricorde de Dieu, pourra être donné aux personnes qui le souhaitent.
« Si l’un de vous est malade, qu’il appelle ceux qui exercent dans l’Eglise la fonction d’Anciens : ils prieront sur lui après lui avoir fait une onction d’huile au nom du Seigneur. Cette prière inspirée par la foi sauvera le malade : le Seigneur le relèvera et, s’il a commis des péchés, il recevra le pardon » (Jac 5, 14-15)
Le sacrement des malades peut être reçue par des personnes malades mais aussi des personnes âgées, même en bonne santé, car pour elles la perspective de la mort se rapproche selon toute probabilité. En revanche, elle ne s’applique pas à des maladies bénignes : elle n’aurait pas de sens pour une jambe cassée. L’Onction des malades peut être également reçue au seuil d’une opération importante. En cas d’aggravation de la maladie, elle peut être réitérée.
samedi 9 juin :
- 17h30 : Ss Jean et Nicolas
- 19h00 : Bornival
dimanche 10 juin :
- 8h30 : N.D. des Douleurs
- 8h45 : Bois-de-Nivelles et Monstreux
- 10h00 : Baulers, N.D. du St Sépulcre et Thines
- 10h30 : Collégiale et Ste Thérèse
Veuillez prendre impérativement contact avec votre secrétariat paroissial ou votre curé avant le WE du 10 juin 2018.
En savoir plus sur UNITE PASTORALE DE NIVELLES
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
Poster un Commentaire