Jeudi Saint – La dernière cène

Gallet

« Avant la fête de la Pâque, sachant que l’heure était venue pour lui de passer de ce monde à son Père, Jésus, ayant aimé les siens qui étaient dans le monde, les aima jusqu’au bout. » (Jn 13,1)

Une vidéo YouTube est jointe (Cliquez sur la photo ci-dessous) .

Jésus, sachant que le Père a tout remis entre ses mains, qu’il est sorti de Dieu et qu’il s’en va vers Dieu, se lève de table, dépose son vêtement, et prend un linge qu’il se noue à la ceinture ; puis il verse de l’eau dans un bassin. Alors il se mit à laver les pieds des disciples et à les essuyer avec le linge qu’il avait à la ceinture.

Reflexion :

Et moi ? Quand suis-je au service ? Concrètement ? Quand suis-je plutôt du côté des dominants, des gens de pouvoir ? Quand est-ce que je suis plutôt inspiré par l’esprit du mal (Le diable l’emmène encore sur une très haute montagne et lui montre tous les royaumes du monde et leur gloire. Il lui dit : « Tout cela, je te le donnerai… » (Mt 4,8-9)) que par l’Esprit de Jésus (Quel est en effet le plus grand : celui qui est à table, ou celui qui sert ? N’est-ce pas celui qui est à table ? Eh bien moi, je suis au milieu de vous comme celui qui sert. (Lc 22,27) ?

1 Trackback / Pingback

  1. La JOIE et la FOI des apôtres | | UNITE PASTORALE DE NIVELLES

Les commentaires sont fermés.