Le pape François invite les personnes en situation de handicap à s’engager dans l’Église.
Vous vous demandez comment nous pouvons faire Église ensemble, quelles sont nos ressources ?
Dans les relations entre personnes avec et sans handicap, des questions essentielles surgissent qui peuvent être teintées de sentiments contradictoires : de l’enthousiasme à la maladresse, de l’intérêt au malaise, de la banalisation à l’incompréhension, du déni à la sacralisation.
Avec vous, nous voulons, en ce jour, faire un bout de chemin ensemble pour instaurer ce « Faire Église avec les personnes en situation de handicap » en favorisant l’inclusion afin de briser tout isolement. Nous prendrons le temps de faire tomber les clichés, les stéréotypes pour mieux apprécier ce qui nous unit : notre foi partagée qui favorise le vivre ensemble.
Nous sommes appelés à nous décentrer pour vivre pleinement la relation et apprécier ce qu’elle nous apporte vraiment. Nous optons pour « une relation transformante » qui nous aide à assumer nos vulnérabilités et nous fait vivre en ressuscité.
Informations pratiques
Où : Auditoire Montesquieu 10, place Montesquieu à Louvain-la-Neuve
Quand : le samedi 3 décembre, de 9h15 à 16h30
Organisateurs : Une organisation de la Pastorale interdiocésaine francophone des personnes en situation de handicap et du centre de théologie pratique de l’UCLouvain
Renseignements : natacha.coosemans@evechetournai.be – Tél : 0478 79 11 05