Comme vous le savez, la pandémie a repris vigueur et une collaboration solidaire est demandée à tous pour la contenir au maximum.
Voici les dernières mesures prises par nos gouvernements qui vont avoir un impact sur la vie de nos paroisses :
- Les messes de la Toussaint restent maintenues avec les règles déjà en usage mais avec une limite de 40 personnes maximum (enfants de moins de 12 ans non compris).
- Les messes et autres célébrations sont suspendues du lundi 2 novembre au dimanche 13 décembre inclus, mais les églises restent ouvertes pour la prière personnelle.
Pour les messes de la Toussaint :
L’horaire des messes du dimanche est maintenu, mais vu la nouvelle limite à 40 personnes :
- nous ajoutons une messe à 11h15 à Ss Jean et Nicolas ;
- nous demandons aux paroissiens des messes de 9h30 et 11h00 de la Collégiale qui le peuvent de privilégier cette messe de 11h15 ou une messe dans une autre église (messe à 10h00 à Baulers et Thines, messe à 10h30 à Ste Thérèse). Merci à tous ceux et celles qui marqueront leur solidarité de cette manière.
Pour les messes des défunts :
- La messe du 1er novembre à 17h00 à Ss Jean et Nicolas sera célébré tout spécialement pour les défunts.
- La messe du 2 novembre à 8h30 est donc supprimée.
- Les messes pour les défunts de l’année écoulée auront lieu ce 1er novembre, mais uniquement avec les familles concernées.
Vous trouverez ci-joint la lettre des Evêques de Belgique pour la Toussaint et la Commémoration des défunts.
Au cœur de notre condition humaine parfois bien difficile à vivre, les Béatitudes – qui seront proclamées dans toutes les églises en cette fête de Toussaint – sont une merveilleuse invitation à garder confiance et à ne pas perdre l’Espérance.
Bien en communion avec vous tous,
L’équipe des prêtres : Albert-Marie, Adelin, Bernard et Philippe,
et Xavier Rotsart, animateur pastoral