Sur les pas de François d’Assise – 29/05 au 5/06/2019

CC0 – source : UP Nivelles (André Notté)

Sur les pas de Saint François d’Assise (La Verna – Assise – Pérouse – Gressio – Rome)

Une démarche de foi…
Si nous sommes tentés par un pèlerinage, c’est que nous nous sentons appelés à nous mettre un chemin. C’est que nous sommes en recherche, en recherche d’un chemin qui nous sorte des ornières de notre quotidien.
Dans son Encyclique Laudato Si’, le pape François nous a d’ailleurs instamment invités à nous mettre en marche pour trouver d’autres chemins, d’autres manières de produire et de vivre, d’autres approches du partage et du « vivre ensemble ».

«Saint François d’Assise a manifesté une attention particulière envers la création de Dieu ainsi qu’envers les pauvres et les abandonnés. Il aimait et était aimé pour sa joie, pour son généreux engagement et pour son coeur universel.
C’était un mystique et un pèlerin qui vivait avec simplicité et dans une merveilleuse harmonie avec Dieu, avec les autres, avec la nature et avec lui-même.
En lui, on voit jusqu’à quel point sont inséparables la préoccupation pour la nature, la justice envers les pauvres, l’engagement pour la société et la paix intérieure. »
Pape François, encyclique « Laudato si’ », n°10

dav
Renseignements et inscription:

Secrétariat des paroisses du centre de Nivelles
Place Lambert Schiffelers, 1
1400 Nivelles
Téléphone 067 – 21 20 69
Messagerie: secr.gertrude@gmail.com