Semaine « Laudato si » – 16 au 24/05/2020

CC0 - Source : Pixabay

Le pape François invite les communautés catholiques du monde entier à célébrer la Semaine Laudato Si’ du 16 au 24 mai 2020.

“Quel genre de monde voulons-nous laisser à ceux qui nous succèdent, aux enfants qui grandissent ?”

(Laudato Si’, 160)

Nous vivons des événements qui façonnent l’histoire. L’encyclique « Laudato Si’ » du pape François nous enseigne comment construire ensemble un monde meilleur. Partout, les gens réclament de l’espoir et on a besoin de notre foi de toute urgence pour éclairer le chemin. A l’occasion de la semaine Laudato Si’, les catholiques sont invités à s’unir dans un esprit de solidarité pour un avenir plus juste et plus durable.

Voir les informations et les propositions sur le lien suivant :

Dans son message vidéo, le Saint-Père invite les fidèles à célébrer cette Semaine, leur demandant avant tout «quel monde voulons-nous laisser à ceux qui viennent après nous, aux enfants qui grandissent aujourd’hui ?». «Je renouvelle mon appel pressant à répondre à la crise écologique. La clameur de la Terre et la clameur des pauvres ne peuvent pas durer plus longtemps. Prenons soin de la création, don de notre Dieu bon et créateur. Célébrons ensemble la Semaine Laudato Si’.»

Depuis cinq ans, des milliers de communautés dans le monde entier agissent pour que la vision défendue par François dans son encyclique de l’écologie intégrale devienne une réalité. Face à l’amplification des problèmes environnementaux, les communautés sont invitées à évaluer les actions menées jusqu’à présent et à approfondir leur engagement ensemble. Des suggestions pour mener des actions efficaces sont disponibles sur le site de la Semaine Laudato Si’.

Outils pour les animateurs de la semaine « Laudato Si »

Source : Vatican News

1 Trackback / Pingback

  1. Je suis avec vous tous les jours jusqu'à la fin du monde. | | UNITE PASTORALE DE NIVELLES

Les commentaires sont fermés.