Objectif « Zéro déchet »

Notre objectif :

L’objectif du groupe « Zéro Déchet » de notre Unité Pastorale est d’encourager les paroissiens à réduire leur empreinte écologique via les axes suivants ;

  • Faire prendre conscience de l’impact de notre mode de vie
  • Proposer des actions concrètes dans 6 domaines de la vie quotidienne

Défi « Zéro Déchet »

En 2019, le groupe « Zéro Déchet » propose à tous les paroissiens un grand Défi « Zéro Déchet ».

L’objectif est de nous sensibiliser à la quantité de déchets générés dans nos vies quotidiennes et de proposer des idées concrètes pour diminuer ces déchets et donc l’impact sur notre planète.

Ce défi se passe en 3 temps

  1. Chaque paroissien est invité à faire le point sur sa situation de départ et de calculer son empreinte écologique actuelle. Ce calcul se fera au travers d’un questionnaire simple tenant sur une page A4 (cliquez-ici pour accéder au questionnaire)
  2. Chaque mois, à partir de janvier, le groupe « Zéro Déchet » proposera des pistes d’actions pour tendre vers le zéro déchet, dans les différents domaines de la vie quotidienne (alimentation, vêtement, travail,…)
  3. Et dans un an, chaque paroissien sera invité à faire le point sur sa situation à ce moment-là en recalculant son empreinte écologique sur base du même questionnaire… en espérant que celle-ci ait diminuée évidemment (:-).

Le groupe « Zéro Déchet » vous invite donc à passer à l’action ! Merci d’avance pour notre planète et … n’oubliez pas, à l’image du petit colibri qui participe à éteindre l’incendie : « chaque petit pas vers moins de déchet compte ! »